Compagnie Jacques Biagini

Témoignages

sophieSophie PAYAN - Mes grands-parents faisaient du théâtre et depuis toute petite j'avais ce désir de monter sur scène. Jacques m'a offert cette opportunité, j'avais onze ans, depuis 1985, je ne l'ai plus quitté... C'était une personne patiente, douce et aimante. Il m'a appris tellement !

Christian GUÉRINChristian GUÉRIN, Directeur artistique
J'avais 11 ans, j'étais dans la cour de récréation de mon collège, quand Jacques Biagini m'a invité à venir en salle 201, lieu de son atelier théâtre hebdomadaire. Il y montait un Molière. Cela a été le début de ma passion, qui est devenue mon métier. Je l'ai suivi pendant toute ma scolarité, et nous avons monté de nombreux spectacles, jusqu'à ce que, comble de joie, nous jouions ensemble sous la houlette de son cher Georges Robert D'eshougues : un Poil de Carotte poignant où il interprétait mon père ; j'avais 14 ans, et je finissais la pièce en le serrant dans mes bras, je m'en souviens aujourd'hui comme si c'était ce matin. Merci pour tout Jacques. Tu étais tellement beau et tellement fort que tu es encore présent aujourd'hui et à chaque instant ; et ta compagnie continue en ta compagnie à chaque fois que l'on se réunit. Merci.

sophieHenry DURAND - Complices depuis l’école communale, partageant les souvenirs d’enfance et l’amour de notre ville natale, Jacques a su me rendre l’amitié qu’adolescent lui portait mon père au sein du “Cercle Villefranchois”. Nos destins se sont croisés à nouveau, à l’âge de la retraite, prélude à la création de sa compagnie de théâtre.

sophieJean-Michel PIAR - J’ai rencontré Jacques Biagini en février 1970. Je l’ai suivi dans tous ses spectacles, dans toutes ses adaptations et toujours il nous a apporté joie et bonheur. J’ai toujours cru en lui. Rien ne pourra jamais m’enlever ce bonheur et cette joie de vivre qu’il savait donner. Et il donnait beaucoup.

sophieSteve LOVI - La vie nous permet de croiser des personnages multiples et, par moment, elle pose sur votre chemin un être unique. Un artiste aux multiples talents, doté d’une sensibilité hors norme mais avec ce plus, qui souvent nous fait défaut!! Un être humain à l’écoute. Merci pour tout Jacques.

sophieNicole BARNY - 1988 une année qui allait changer ma vie. Ma rencontre avec Jacques Biagini et le théâtre. Quel homme extraordinaire. Il était flamboyant. Il attirait le respect et l’amour. Merci Jacques. Je ne vous oublierai jamais. Il y aura toujours un avant et un après Jacques Biagini.

sophieJosée DELMARRE - Jacques, quand on est si bien ensemble / Que l’amitié nous rassemble / Devrait-on jamais, non / Devrait-on jamais, non jamais se quitter ? Merci pour tout le bonheur et la joie donnés.

sophieJacky PAILLARD - A droite, l’aube d’été éveille les feuilles et les talus de gauche se tiennent dans leur ombre violette... Défilé de fééries dont Jacques Biagini avait le secret, il savait avec une infinie patience, diriger sa troupe vers les lumières de ses spectacles.

sophieCatherine BEAUSSAULT - Jacques, le souvenir que je garde de toi, c’est le jour où la première fois que je suis venue me présenter à la troupe. Avec quelle simplicité, douceur, gentillesse tu m’as accueillie, me donnant tout de suite un petit rôle de médecin dans “Monsieur de Pourceaugnac”. Là j’ai ressentie toute ta délicatesse et ta grandeur d’âme.

sophieAude FAUCHE - Maintenant il n’est pas trop tard pour / Ecrire et témoigner à Jacques mon profond / Respect et ma grande admiration. Je voudrais dire la / Chance incroyable et / Infinie que j’ai eu de croiser son chemin. Vous nous manquez Maître, c’est votre amour qui nous portait.

sophieAlain JOHNSON - Heureux homme occupé de l’éternel destin qui, tel qu’un voyageur qui part de grand matin, se réveille l’esprit rempli de rêverie, et dès l’aube du jour se met à écrire. Derrière lui, tandis que l’extase l’enivre, les souriants se penchent sur son livre.

sophieMarjorie PORCEL - Jacques Biagini a toujours su se mettre à notre portée. Il savait nous dire quoi faire au bon moment. Un homme merveilleux qui nous donnait confiance en nous-même. Il me manque énormément mais je suis certaine qu’il nous voit et nous aide. Il restera à jamais dans mon cœur. Merci pour tout.